Association Mille Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Associations, comment se financer autrement ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 170
Age : 61
Localisation : Montréal, Québec
Nom réel : Guy Boulianne
Date d'inscription : 27/10/2006

Associations, comment se financer autrement ? Empty
MessageSujet: Associations, comment se financer autrement ?   Associations, comment se financer autrement ? Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:29

Nouveau guide Caisse d'Epargne "Associations, comment se financer autrement ? "

Enfin un ouvrage complet et pratique pour diversifier les ressources de votre association ! Mécénat, prix, bourses…, toutes les pistes pour trouver des alternatives aux subventions ou aux cotisations. Au sommaire, ce qu'il faut savoir pour trouver une entreprise mécène ou une fondation, dénicher un prix ou une bourse, monter son dossier, établir un budget, etc. Une mine de renseignements à découvrir d'urgence.

Télécharger le guide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mille-poetes.com
Raymond_MATABOSCH




Nombre de messages : 17
Age : 76
Localisation : Le Soler - Pyrénées Orientales
Nom réel : Raymond Matabosch
Date d'inscription : 30/11/2006

Associations, comment se financer autrement ? Empty
MessageSujet: Associations, comment se financer autrement ?   Associations, comment se financer autrement ? Icon_minitimeVen 19 Jan - 2:40

Bonjour Guy.

Quand pourrons-nous commencer à prospecter pour obtenir des financements du type de ceux présentés dans le fascicule de la Caisse d'Epargne?

Devons-nous attendre que les statuts de la Régionale soient déposés ou pouvons-nous commencer en nous référant aux statuts de la Nationale?

Amitiés assocaiitves

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://raymondmatabosch.aceblog.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 170
Age : 61
Localisation : Montréal, Québec
Nom réel : Guy Boulianne
Date d'inscription : 27/10/2006

Associations, comment se financer autrement ? Empty
MessageSujet: Re: Associations, comment se financer autrement ?   Associations, comment se financer autrement ? Icon_minitimeVen 19 Jan - 11:01

Nous devons attendre. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Je travaille beaucoup. Je dois écrire les règlements.

Le rendez-vous avec la banque a encore été repoussé de une semaine ! normalement Sébastien a rendez-vous demain !

Ensuite je dois préparer les papiers pour les régionales et les envoyer à Sébastien qui vous les enverra à son tour. On doit créer les assos avant toute demande de financement.

Je dirais même plus : il faut s'organiser avant toute chose ! Sinon on nous prendra pour des rigolos !

Personnellemenrt je ne demande jamais de subventions (depuis l'âge de 20 ans). Je crois qu'il ne faut pas en demander avant d'avoir d'excellents projets sous la main et même d'avoir déjà organisé quelques activités.

Les demandes de subventions doivent pouvoir se justifier.

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mille-poetes.com
Raymond_MATABOSCH




Nombre de messages : 17
Age : 76
Localisation : Le Soler - Pyrénées Orientales
Nom réel : Raymond Matabosch
Date d'inscription : 30/11/2006

Associations, comment se financer autrement ? Empty
MessageSujet: Sujet: Associations, comment se financer autrement ?   Associations, comment se financer autrement ? Icon_minitimeDim 21 Jan - 3:02

Je m'interrogeais seulement Guy aux vues du

" Nouveau guide Caisse d'Epargne "Associations, comment se financer autrement ? " que tu nous as communiqué.

Merci de ta réponse.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://raymondmatabosch.aceblog.fr
Contenu sponsorisé





Associations, comment se financer autrement ? Empty
MessageSujet: Re: Associations, comment se financer autrement ?   Associations, comment se financer autrement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Associations, comment se financer autrement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Mille Poètes :: Association Mille Poètes - En bref :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser